Pourquoi un cochon d’Inde tremble ?

Vous entrez dans la pièce et vous vous dirigez instantanément sur votre cochon d’Inde avec un sourire sur le visage, « Salut mon jouflu ! Comment vas-tu ? » Mais au lieu de répondre le trouve irrésistible, vous dites …

Pourquoi un cochon d'Inde tremble ?

Vous entrez dans la pièce et vous vous dirigez instantanément sur votre cochon d’Inde avec un sourire sur le visage, « Salut mon jouflu ! Comment vas-tu ? »

Mais au lieu de répondre le trouve irrésistible, vous dites quelque chose d’autre à peu près celui que vous aimez furball. Il semble frissonner, quelque chose qu’il n’a pas du tout fini plus tôt.

Un cochon d’Inde tremblant peut également paraître charmant pour quelques personnes, mais pour d’autres, c’est tout un cauchemar.

Pourquoi les cochons d’Inde tremblent-ils ?

Les cochons d’Inde peuvent trembler pour 3 raisons principales qui sont une réaction naturelle pour une majorité d’animaux de compagnie. Ils trembleront s’ils ont froid, ont peur ou sont malades. Un cochon d’Inde qui tremble est une indication que quelque chose ne va pas.

Est-ce que trembler est un comportement normal ? Maintenant, avant de paniquer, sachez que ce n’est plus quelque chose dont vous devriez immédiatement être impliqué.

Mais bien sûr, nous appréhendons qu’aucun bon propriétaire de chiot ne désire voir son chiot chercher mal à l’aise.

3 raisons pour lesquelles les cochons d’Inde tremblent

Est-ce normal de trembler pour le cochon d’Inde ?

Trembler n’est pas toujours un comportement régulier pour tous les cobayes, mais ce n’est plus quelque chose qui doit être un problème instantané non plus.

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le cochon d’Inde peut trembler, les 3 raisons communes pour le cobaye de trembler sont : le cochon d’Inde est malade, le cochon d’inde a froid, le cochon d’inde a peur.

1. Le cochon d’Inde est malade

Un autre motif non inhabituel pour lequel les cobayes tremblent est dû au fait qu’ils ne se sentent plus bien, d’une manière ou d’une autre. Il se peut qu’ils soient malades ou qu’ils soient simplement sous le mauvais temps.

Tout comme les humains, de nombreux signes apparaissent sur les cobayes à chaque fois qu’ils sont malades. Les frissons peuvent être un symptôme indiquant une maladie grave de plusieurs kilomètres.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas quelque chose qui doit plus être ignoré.

Si vous dites que votre cochon d’Inde a constamment tremblé pendant un bon moment et ne semble pas vivre à proximité pendant trop longtemps, il est temps de rechercher une assistance clinique experte avant qu’il ne soit trop tard.

Les autres signes que vous devez rechercher chez votre cobaye comprennent la perte de passe-temps dans les repas ou les boissons, la léthargie, la bave, la respiration lourde, la diarrhée, les éternuements et la perte de cheveux, parmi de nombreuses activités rares.

Il est donc plus important de toujours prendre note de votre cobaye, que ce soit en recherchant ou non des symptômes corporels ou en interprétant ses méthodes de communication.

2. Le cochon d’Inde a froid

En tant qu’humain, quel est le lieu maximal non inhabituel, pourquoi vous secouez-vous ?

Si vous avez répondu «en raison du fait qu’il fait trop froid», vous avez identifié l’un des principaux motifs non inhabituels pour lesquels votre cobaye tremble.

La plupart du temps, alors que les cobayes tremblent, c’est en fait dû au fait qu’ils se sentent trop exsangues.

Peut-être êtes-vous simplement devenu à la climatisation à l’intérieur de la pièce dans laquelle se trouve la cage de votre boule de poils et elle s’adapte néanmoins à l’extra de température.

Les cochons d’Inde ont un petit corps, ce qui les rend très vulnérables aux changements de température inattendus, surtout s’il est trop extrême.

Par exemple, vous ne devez en aucun cas positionner votre cochon d’Inde près d’une fenêtre ouverte car la brise nocturne peut être trop fraîche pour eux.

À la même heure, la lumière du jour pénétrant dans les éléments les plus frais de la journée peut également vouloir pousser sa cage à devenir trop chaude. Assurez-vous toujours que la température est tout simplement correcte – ni trop chaude ni trop froide.

Vous pouvez également être conscient que votre cochon d’Inde tremble après lui avoir simplement donné un bain. Si vous êtes propriétaire d’animaux de compagnie depuis un bon bout de temps maintenant, vous reconnaîtrez qu’un maximum d’animaux méprise les bains.

Les cochons d’Inde ne sont pas différents. Cela est généralement dû au fait que les bains sont trop exsangues pour eux.

Si vous prévoyez de leur fournir un bain, assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède de la manière la plus efficace possible et de maintenir le temps de bain court. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux pour passer doucement sur votre cochon d’Inde.

Gardez la sécheuse sur un endroit à basse température et faites de votre mieux pour vous tenir à l’écart des oreilles, car cet endroit peut être très délicat pour les cobayes.

3. Le cochon d’Inde a peur

Les cobayes sont aussi des animaux, et un mouvement qui n’est pas inhabituel chez de nombreuses espèces animales frissonne alors qu’ils ont peur. Si vous dites que votre cochon d’Inde frissonne, mais qu’il n’a pas l’air humide ni maladif, alors c’est probablement autre chose.

Dans de nombreux cas, cette autre chose est inquiétante.

Le composant est de localiser les raisons pour lesquelles cette inquiétude est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

Comme ce sont des proies, les cobayes peuvent avoir peur en utilisant les choses les plus «normales». Les proies sont clairement prudentes dans leur environnement, en particulier s’ils sont aussi petits que des cobayes.

C’est pourquoi même quelque chose d’aussi banal pour vous, car le son de votre réveil ou votre chien aboyant à l’intérieur de la distance devrait expédier votre cochon d’Inde à la recherche d’un abri, idéalement quelque chose de mince et sombre, à couvrir.

Parfois, cependant, un cochon d’Inde peut également apparaître trop effrayé pour geler immédiatement sur place. Dans ce cas, vous le verrez geler et frissonner car il tente d’étendre un plan d’évasion puissant.

Conclusion : Pourquoi un cochon d’Inde tremble ?

En tant que propriétaire impliqué, le principal problème que vous devez faire est de décider des raisons pour lesquelles vous frissonnez en premier lieu. La pièce a-t-elle la bonne température ?

Votre cochon d’Inde est-il humide ou peut-être simplement à peine humide ? Votre chien a-t-il tout d’un coup commencé à aboyer bruyamment à l’extérieur ?

Une fois que vous avez discerné le motif pour lequel les cobayes tremblent, vous découvrirez qu’il est moins compliqué de faire face au problème de la secousse. Et d’accord avec nous, votre cochon d’Inde vous en remerciera virtuellement !

Benjamin est un passionné d'animaux de compagnie qui a transformé son amour pour les petites créatures en un blog dédié. Avec une expérience de plusieurs années dans l'élevage et le soin de divers petits animaux de compagnie, de hamsters aux lapins, Benjamin partage ses connaissances et ses conseils précieux avec une communauté en ligne grandissante. Son blog, "Happy Paws and Friends", est une ressource incontournable pour tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur le soin et le bien-être de leurs petits compagnons. Benjamin croit fermement que même les plus petits animaux de compagnie méritent le plus grand amour et les meilleurs soins.