Les cochons d’Inde sont de merveilleux animaux de compagnie qui aiment s’engager avec les gens et entre eux.
Ils peuvent bien s’entendre lorsqu’ils vivent dans une colonie d’autres cochons d’Inde, mais ils peuvent aussi vivre seuls et s’épanouir.
Les cochons d’Inde produisent une grande variété de bruits, dont beaucoup sont des formes de communication utilisées par les autres animaux et les humains pour leur dire ce qu’ils pensent.
Sommaire
8 Bruits du cochon d’Inde
1. Chuchotement
Lorsque les cobayes sont satisfaits de leur environnement, ils émettent un bruit de chuchotement. Lorsqu’ils se sentent en sécurité et bien nourris, les cochons d’Inde peuvent chuchoter dans leur habitat, ou ils peuvent chuter dans la maison lorsqu’ils explorent dans une atmosphère calme. Lorsque ces animaux gloussent, leurs propriétaires peuvent se détendre en sachant que tout va bien pour eux.
2. Claquement de dents
Le claquement des dents est un signe d’agressivité. Lorsqu’un cochon d’Inde siffle, il est généralement furieux. Ces créatures montrent souvent leurs dents lorsqu’elles sifflent, ce qui indique qu’il faut rester à l’écart et se taire. Les claquements de dents dépendent de la situation et peuvent viser des personnes ou d’autres cochons d’Inde.
3. Couinement
Les pleurnicheries sont souvent une réaction à quelque chose qui met le cobaye en colère ou qui le met en désaccord avec sa situation actuelle. Lorsqu’ils ne se sentent pas bien, les cochons d’Inde peuvent crier à l’aide s’ils ne peuvent pas l’obtenir de leurs propriétaires.
Ils peuvent également le faire lorsqu’ils ne se sentent pas bien et ont besoin de soins médicaux. Lorsqu’un cochon d’Inde gémit, ses propriétaires doivent vérifier que rien de grave ne se produit et s’assurer que l’animal n’est pas malade.
Raisons pour lesquelles un cochon d’Inde peut couiner :
- Votre cochon d’Inde peut couiner lorsqu’il fait pipi, ce pourrait être le signe d’une infection urinaire.
- Votre cochon d’Inde peut couiner lorsqu’il fait caca.
- Votre cochon d’Inde peut couiner lorsque vous le caressez.
4. Grondement
Le grondement est un bruit que font les mâles lorsqu’ils tentent d’attirer une éventuelle compagne pendant la saison des amours. Certaines femelles, quant à elles, peuvent émettre ce son lorsqu’elles sont en chaleur. Comme son nom l’indique, ce son ressemble à un grondement profond qui est parfois accompagné d’une étreinte embarrassante.
5. Hurlement
C’est un son qui attirera rapidement votre attention, mais ce n’est pas quelque chose que les cochons d’Inde font très souvent s’ils sont correctement soignés. Lorsque les cochons d’Inde ont peur ou sont blessés, ils émettent généralement un son strident ou un cri.
6. Ronronnement
Quand un cochon d’Inde ronronne, cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Lorsque le ronronnement est doux et léger, que la posture du cochon d’Inde est détendue et que son langage corporel indique le contentement et la sécurité, cela signifie généralement que l’animal est heureux et en sécurité. Si le ronronnement est plus aigu et que la posture est rigide, cela indique que l’animal est perturbé ou irrité.
7. Gazouillement
Personne ne comprend pourquoi un cochon d’Inde gazouille. Lorsqu’ils gazouillent, ils ne semblent pas pressés et ne sont pas excessivement animés. En fait, certaines personnes croient que lorsque leur cochon d’Inde gazouille, il semble être dans un état d’hébétude. Le gazouillis a le timbre d’un oiseau. En revanche, la signification de ce bruit pour nous, les humains, n’est pas claire.
8. Sifflement
Lorsque les cochons d’Inde sont irrités ou furieux, ils sifflent pour vous signaler qu’ils veulent être laissés seuls. Si le problème qui le contrarie n’est pas résolu à temps, il peut se mettre à mordre et à fuir.
En conclusion
Après avoir appris comment ils communiquent, vous pouvez maintenant mieux comprendre comment répondre aux besoins et aux désirs de votre cochon d’Inde au fil du temps.
Que vous ayez un ou plusieurs cochons d’Inde, vous connaissez maintenant le langage de ces créatures et devriez être capable de lire dans leurs pensées et leurs sentiments.
Vous pouvez vous en servir pour mieux vous rapprocher d’eux et faire en sorte que leur santé et leur bien-être passent avant tout.