À quoi s’attendre d’un furet adulte ?

De jolies photos de bébés animaux peuvent être absolument séduisantes et contribuer à de nombreux achats impulsifs d’animaux qui peuvent parfois amener les nouveaux propriétaires à ne pas être préparés à ce qui vient avec …

À quoi s'attendre d'un furet adulte ?

De jolies photos de bébés animaux peuvent être absolument séduisantes et contribuer à de nombreux achats impulsifs d’animaux qui peuvent parfois amener les nouveaux propriétaires à ne pas être préparés à ce qui vient avec la possession d’un animal. Si vous consultez cet article, il y a de fortes chances que vous preniez les bonnes mesures et que vous essayez de vous préparer à votre nouvel ajout; félicitation à vous ! Voyons à quoi vous attendre lorsque vous possédez un furet adulte.

Les bases

Avec un furet, les comportements et préférences exacts qu’un adulte développe varieront d’un animal à l’autre. Les furets sont des animaux très intelligents et développent des personnalités et des intérêts très uniques. Cela fait partie de ce qui les rend si amusants à posséder ! Malgré cela, il existe quelques consistances générales à travers les espèces que vous pouvez anticiper.

À quel âge un furet est adulte ?

Pour commencer, les furets atteignent leur taille adulte vers l’âge de quatre mois. À ce stade, ils cesseront de grossir et atteindront un poids qui restera probablement leur moyenne pour le reste de leur vie s’ils sont maintenus sur une alimentation saine et équilibrée et s’ils bénéficient de nombreuses possibilités d’exercice.

Taille d’un furet adulte ?

Les furets mâles sont également un peu plus longs, mesurant environ 40 cm du bout de leur nez à l’extrémité de leur queue. Les femelles ne mesurent que 30,5 cm de longueur, mais peuvent parfois être plus grandes, surtout si elles proviennent de parents plus grands.

Il y a, bien sûr, des variations dans ces chiffres, mais vous pouvez utiliser 30 et 40 centimètres comme guide approximatif pour vous aider à déterminer la taille de votre nouvel ami.

Poids moyen d’un furet adulte ?

Les furets mâles, pèsent environ 1,1 kg en moyenne, certains étant un peu plus gros. Les mâles sont plus paresseux et pèsent généralement un peu plus que les femelles, qui ne pèsent qu’environ 0,7 kg.

Besoins alimentaires

Contrairement aux autres petits animaux omnivores qui sont populaires parmi les animaux de compagnie d’aujourd’hui, les furets sont des carnivores stricts. Dans la nature, les furets chassent, tuent et mangent d’autres animaux, y compris leur viande, leurs os, leurs tissus, leurs organes et autres parties.

Pour cette raison, un furet nécessite un régime alimentaire légèrement différent de celui des autres animaux de compagnie commercialisés de manière similaire. Les aliments commerciaux pour animaux de compagnie couramment commercialisés manquent souvent de nutriments et contiennent souvent des charges à base de céréales, de maïs et d’autres choses qui n’offrent pas d’avantages nutritionnels substantiels à votre animal.

Pour cette raison, de nombreuses personnes se tournent vers la création de leurs propres aliments pour furets et les nourrissent principalement de viande, des os et d’autres produits d’origine animale. Les œufs sont également très populaires et représentent un plus lorsque la coquille est laissée intacte.

Bien que les furets bénéficient d’aliments crus, il est important de ne jamais nourrir votre animal de proie vivante. Cela pourrait les blesser s’ils n’ont pas faim. Certaines personnes essaient de nourrir leurs furets avec des poussins ou des petites souris; si le furet ne mange pas l’animal tout de suite, il peut à son tour devenir stressé et finir par attaquer votre animal. De plus, l’alimentation vivante peut potentiellement donner à vos animaux des parasites ou les rendre malades.

Besoins d’espace

Les furets sont des animaux de compagnie à haute énergie qui nécessitent plus d’espace qu’une cage de hamster traditionnelle. Pour cette raison, vous pourriez vous retrouver à envisager des options de logement plutôt coûteuses. Chaque furet adulte a besoin d’au moins 2,5 m2, bien que 4 m2 et plus soient préférés car ils aiment explorer. Si vous avez plusieurs furets, vous devez ajouter un minimum de 2,5 m2 supplémentaires pour chaque animal supplémentaire dans la zone d’hébergement.

De plus, les furets ont des pattes délicates, un peu comme les rats et autres animaux similaires. C’est une bonne idée d’opter pour une cage à fond plat ou une cage sans fils croisés sur le fond pour éviter les blessures aux pattes.

Si vous choisissez de garder des tissus dans la cage pour la literie ou d’autres activités d’enrichissement, assurez-vous de vérifier et de vous assurer que vos animaux ne mangent pas le tissu.

Lavez chaque pièce régulièrement pour vous assurer que tout reste beau et sans odeurs; utilisez également des détergents sans parfum pour protéger leur système respiratoire.

Sorties extérieures

Les furets doivent sortir de leur cage pendant au moins quatre heures par jour. Ce sont des animaux naturellement curieux et ludiques qui s’ennuient terriblement s’ils sont confinés trop longtemps dans leurs quartiers. Laissez-les se défouler un peu sous supervision et amusez-vous à les regarder courir.

Les furets aiment les activités d’enrichissement comme les fosses à balles. Pour en faire une, remplissez simplement une piscine pour enfants ou un autre contenant non gonflable (ils ont tout de même des griffes) avec des balles en plastique et laissez-les aller jouer.

Ils adoreront absolument plonger à travers les balles, surtout si vous cachez de délicieuses friandises dans l’aire de jeux.

D’autres activités amusantes comprennent la promenade avec votre furet avec un harnais et une laisse bien ajustés ou dans des parcs où ils peuvent s’amuser en laisse dans les zones de jeux. Cependant, certaines régions du monde n’autorisent pas les furets en public, alors assurez-vous de vérifier vos lois et les règles de votre parc avant de les sortir.

Les furets aiment être à l’extérieur, alors les excursions et les sorties sont un excellent moyen de créer des liens avec votre animal. Assurez-vous simplement de laisser du temps pour les siestes, car les furets adorent dormir et peuvent dormir jusqu’à dix-huit heures par jour, en moyenne !

Les maladies

En général, les furets sont des animaux plutôt sains. Ils ont survécu pendant des décennies en captivité et sont bien adaptés à la vie dans un foyer convenable. Cela étant dit, il y a quelques maladies qui affligent l’espèce.

Les problèmes de santé communs comprennent la diarrhée, les corps étrangers intestinaux, les parasites, les maladies cardiaques et divers types de tumeurs. Tous ces éléments sont, malheureusement, assez fréquents au sein de l’espèce, mais peuvent être évités ou traités avec des soins vétérinaires appropriés, qui devraient accompagner la possession d’un animal de compagnie.

De plus, les furets femelles peuvent entrer dans des chaleurs prolongées si celles-ci ne s’accouplent pas, ce qui entraîne des problèmes surrénaliens. Les furets mâles peuvent également développer ce trouble. En règle générale, faire stériliser ou castrer votre furet peut aider à réduire le risque de développement d’une maladie des glandes surrénales, surtout si cela est fait à un jeune âge.

Les autres avantages de la castration et de la stérilisation comprennent la prévention des portées indésirables, une diminution de l’agressivité et une nette diminution de l’odeur produite par votre animal.

Conclusion : À quoi s’attendre d’un furet adulte ?

Les furets sont d’excellents animaux de compagnie qui, comme tout autre animal, ont des besoins spécifiques en matière de soins. Si vous êtes ici en train de lire cet article, vous êtes sur la bonne voie pour offrir une vie sûre et heureuse à votre nouvel ami. Faites vos recherches et assurez-vous de comprendre ce que signifie posséder un furet adulte avant de prendre votre nouvel animal de compagnie.

Si cela semble faisable avec votre style de vie, alors vous ne devriez avoir aucun problème à profiter de la compagnie amusante et enrichissante qui accompagne la possession d’un furet !

Recherches associées

Les furets mâles adultes sont-ils agressifs ?

Parfois, les furets mâles adultes peuvent devenir agressifs, surtout s’ils espèrent s’accoupler avec une femelle voisine ou se sentir mis au défi par un autre mâle. Cela peut être évité en stérilisant votre furet mâle ou en lui donnant des suppresseurs hormonaux qui le «stérilisent» temporairement chimiquement.

Certains furets auront un comportement plus grincheux que d’autres, car ce sont des individus avec des personnalités uniques. La façon dont votre furet agira dépendra entièrement de sa propre personnalité. En règle générale cependant, les manipuler régulièrement aidera à créer un lien agréable avec les humains et à éviter toute agression envers leurs maîtres; c’est une bonne idée de pratiquer dès le plus jeune âge.